Bonjour à tous!

0000014.jpgJe vous souhaite la bienvenue en ces carnets de voyage qui vous permettront de suivre mes périples sur le continent mythique;  au coeur de  la Chine vaste et lointaine…                                                                                                                                 Vous pouvez profiter de quelques photos choisies en cliquant dessus pour les agrandir, consulter la carte pour situer mes trajets et visiter les liens en annexe pour un voyage plus complet. Les articles sont classés en chronologie inverse.

Vos commentaires sont précieux et très appréciés!

 Merci!

11 commentaires à “Bonjour à tous!”


  1. 0 Isa 9 jan 2007 à 4:35

    Mon cher Manu,
    Longtemps espéré, longuement planifié, mais combien mérité pour l’homme que tu es!!! Je te souhaite de vivre pleinement cette expérience unique… Sache que je serai l’une de tes fidèles tout au long de cette aventure!!! Je t’embrasse très fort… espérant avoir la chance de te lire bientôt!

  2. 1 Paul 9 jan 2007 à 5:01

    Manu,
    Je ne te connais pas… mais j’ai reçu ce message de mn amoureuse ! En grand géographe, amoureux des grands espaces, avide de découvertes encore aujourd’hui, et partant le 24 janvier pour une expédition en Patagonie…, je te souhaite une découverte magnifique de cette Chine mystérieuse… que je ne connais pas encore !
    Bonne route ! Amicales salutations. Et au plaisir de te lire bientôt !

  3. 2 gabriel et marie-annick 10 jan 2007 à 3:21

    salut Manu,

    on ne sais pas où tu es ni si seulement t’es déjà parti mais on te souhaite bonne route avec la nouvelle année 2007 et que ce bon vent t’amène à faire des rencontres qui bouleverseront ton itinéraire donnant à ton aventure un goût de 007 car à la fin c’est nous qui allons lire tes messages, alors on aimerait bien un peu d’action !
    Sans farce, je serais très heureux de t’accompagner dans ce voyage au travers de tes mails et de tes photos !
    as ta la vista, pingpong kong teng, ciao, arriverderci, tchuss, gruestsi, see you, bref salut et à la prochaine.

  4. 3 Agnès 11 jan 2007 à 0:37

    Quelle belle écriture pour lire ton aventure ! Peut être es tu passé au dessus de nos têtes ?
    En tout cas, c’est un jolie cadeau que tu nous fais là ! Bon atterissage en ce pays si mystérieux, les premiers pas (et ce qui suivent) sont toujours…significatifs, le contact, la premier impression, la première rencontre…bon tout ça et alors à trés bientôt!

  5. 4 Benoit 18 jan 2007 à 6:44

    Manu,
    J’ai une pensé pour toi tous les jours, je te supporte dans mon esprit pour ce voyage qui marquera ta vie.

    J’aime te lire tu écris bien. Je serai aussi un fidèle pour lire ton récit..

    Bon voyage !!

    :)

    Benoit Charbonneau

  6. 5 Jason Weber 19 jan 2007 à 5:49

    Salut Manu,
    Bien content que tes projets deviennent de belles réalités….
    Je me souviens de ce jour passé dans un Starbuck café à discuter de tes projets. C’est une belle aventure d’avoir été de l’avant et de concrétiser tes rêves.
    C’est ça l’aventure…la belle aventure humaine ;-)
    Donc, on attend des nouvelles de ce produit qui filtre l’eau. Tu peux imaginer comme ça mintéresse ;-)
    je te souhaite un magnifique voyage…initiatique aussi.
    Jason

  7. 6 gabriel et marie-annick 22 jan 2007 à 1:06

    cher manu

    Quelle belle écriture! c’est très interessant et comme tu dis une culture aux antipode de la notre. Que comptes tu faire de ce voyage? trouver plusieurs fourniseures pour diffèrentes pièce que tu assemblerais a montreal, ou bien connais-tu déjà les fournisseurs et tu veux les rencontrer? Ou alors est-ce plutot touristique?
    Nous ne sommes pas vraiment au courant des arrières plans de ton voyage!
    l’image de toi voulant te faire comprendre par des chinois qui vont chercher dans toute l’hotel quelqu’un parlerais peut-être anglais et ta soupe au Yu qui devint une soupe a autre chose, est très drôle!
    bravo continue comme ça!

  8. 7 Noemie 30 jan 2007 à 0:05

    Cher Manuel,

    Tes écrits sont superbes! Tu arrives à exprimer ce que j’ai véccu pendant ces 6 ans en Asie et ça me fait vraiment m’ennuyer de ce pays rempli de contrastes!

    Merci de ta générosité de partager toutes ces aventures avec nous!

    Dis bonjour à mes amis!

    Avec amour,

    Noémie

  9. 8 grand maman et grand papa 31 jan 2007 à 22:55

    J’avais bien l’impression t’avoir adressé des commentaires, mais je me demande si c’était la bonne procédure de l’internet.. De toute facon, grand maman et moi suivons avec grand intérêt tes reportages et ses belles photos. Quoique passablement incommodée par la maladie ces temps-ci. grand maman suit ton prériple au jour le jour.
    Très certainement que de nombreux reportages comme ceux-là,pourraient élargir les horizons et la pensée de tous ceux et celles qui sont convaincu qu’au delà de leur cour arrière c’est le néant. On t’embrasse bien fort. Bonne chance de NOUS DEUX

  10. 9 marcel 3 fév 2007 à 13:04

    Salut Manu

    Ton blog est très captivant et digne des meilleurs chroniqueurs.Tu as une belle prose accompagnée par de beaux textes des grands penseurs de l’humanité. Je suis très touché par toute cette générosité et vitalité qui t’anime dans cette extraordinaire aventure.Tes images nous font aimer ces gens ordinaires.Merci de prendre le temps de nous envoyer ta vision de la Chine.J’ai le plaisir de te lire et te voir grâce à ton câble internet.Je viens à l’occasion pour ramasser ton courrier et arroser les plantes.Je me joint aux 2180 visiteurs qui ont vus ton site pour te souhaiter une belle fin de séjour et de nous revenir avec tous tes oeufs dans le même panier.

  11. 10 Noémie l'amie 10 fév 2007 à 5:28

    Allo Manu,

    je suis tes péripéties presque journalières depuis que tu es parti et là ça fait 4 jours que l’on a pas de nouveau message et c’est comique parce que je commence à m’inquiéter ! ça c’est le côté noir de la médaille du simultané de internet, quand les messages n’arrivent plus, on se demande si tout est correct… je me rappelle de mes voyages, ça pouvait être long avant de donner des nouvelles et parfois c’était seulement au retour.
    je dois être plus sensible parce que je suis maintenant moman…
    sur ce,
    bonne continuité,
    Noémie l’amie

Laisser un commentaire



La douce vallée |
australie * australia |
Alice au pays de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | EMERGENCE
| Classe découverte en Ubaye
| Elliott et Judith au royaum...